accueil

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur notre site. Noble & Baroque est une petite compagnie qui se dévoue et se passionne pour l’élevage de la plus belle et polyvalente race de chevaux au monde : l’Andalou.  Nous avons des chevaux de très haute qualité, tant sur le point de la conformation, du tempérament que des aptitudes. Nous nous spécialisons dans l’élevage de l’andalou PSP (ou cheval ibérique), pour plus de détails, visitez la section “Elevage”.  Nous sommes situé à St-Eustache, où nos chevaux sont sous les soins et entraînement de

Katrine Desmarais du Centre Equimagie.

Notre plus grand bonheur est de recevoir clients et amis afin de discuter et admirer ces magnifiques chevaux si légendaires.

Voici une magnifique citation du peintre Robert Gérard qui reflète entièrement votre vision du cheval Ibérique.

« Il y a dans le cheval une noblesse si grande, que nul ne se lasse d’admirer cette vigoureuse beauté.

Pur sang lusitanien portugais, descendant du même ancêtre que le cheval espagnol andalou, il est une des plus grandes merveilles de l’espèce équine par sa beauté plastique et ses incomparables qualités du cœur.

Une morphologie si harmonieuse, qu’elle séduit d’emblée même ceux qui avouent ne rien connaître aux chevaux.

On lit une paix étrange dans l’œil du cheval avec une lueur qui vient du cœur.

Reflet des cultures et des civilisations, le passage du temps semble incrusté dans la pierre dans un mouvement de liberté. »

Quelques mots sur les gens derrière Noble & Baroque…

Danielle Desaulniers, administratrice de la compagnie. Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal, elle travaille présentement au CEGEP de St-Hyacinthe comme enseignante. Grande passionnée des animaux en général, elle possède également un petit élevage de Parson Russell Terrier (LuckyD’s).

Jean-Francois Rivard est à la base de ce rêve devenu réalité. Egalement détenteur d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal, il a entrepris par la suite un baccalauréat en Microbiologie et Immunologie à l’Université de Montréal avant de se diriger vers ses études actuels, soit un doctorat en médecine podiatrique. A la suite de sa formation générale, il compte ouvrir un bureau en pratique privée dans sa ville natale : St-Hyacinthe. Il se passionne pour l’époque médiévale et y pratique l’escrime ainsi que la reconstitution historique du 15eme siècle depuis 10 ans.

Noble & Baroque tient à remercier l’aide du Dr Robert Rivard et de Katrine Desmarais sans qui cette aventure ne serait pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.